3 repas rapides à préparer en camping pour les amateurs de plein air

Peu importe que vous partiez en road trip ou en randonnée, cuisiner est l’une des activités les plus passionnantes de la vie de camp ! Lorsqu’il fait froid dehors, ou que la maison vous manque, certains aliments réconfortants apaiseront votre âme.

Même si vous ne pouvez pas emporter avec vous des outils pratiques comme la meilleure presse à hamburger, vous pouvez quand même faire de délicieuses galettes ! C’est de la musique à l’oreille de tout amateur de plein air !

Donc, si vous cherchez des plats appétissants à déguster en camping, vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous parler de trois plats rapides pour les amateurs de plein air que vous pouvez préparer sans problème !

Vous voulez en savoir plus ? Continuez à lire !

Comment planifier votre menu de camping ?

Si vous voulez déguster des plats cuisinés sur le terrain de camping, vous devez d’abord décider du menu ! Vous ne pouvez pas simplement cuisiner une pizza dans une forêt car il n’y aura pas d’ingrédients disponibles !

Il serait donc préférable que vous prépariez un peu de nourriture avant de commencer votre voyage. Et voici comment faire.

Vous voyagez avec des végétariens ?

Si vous êtes un campeur invétéré, vous le savez peut-être déjà, les recettes végétariennes sont plus faciles à réaliser dans la nature. Comme nous n’avons pas toujours un réfrigérateur avec nous, nous pouvons vraiment conserver la fraîcheur de chaque viande.

Donc, si vous avez des végétariens dans votre équipe ou si vous cherchez des repas faciles à cuisiner, vous devez emballer les ingrédients en fonction de cela.

Avez-vous besoin d’aliments adaptés aux enfants ?

Les enfants ont besoin d’être nourris fréquemment car ils ne peuvent pas tout manger en même temps. De plus, ils ont tendance à manger de petites portions à la fois. Par conséquent, chaque bouchée doit être bien nourrie.

Assurez-vous donc que vos enfants ont des collations et qu’ils mangent suffisamment de légumes pour rester en bonne santé.

Faites-vous du camping avec un groupe ?

Lorsque vous faites du camping avec un groupe de personnes, les choses peuvent devenir un peu compliquées. Comme tout le monde doit voyager léger, il n’est pas possible de transporter beaucoup d’ingrédients à la fois.

Vous pouvez donc prévoir des repas en une seule fois ou des hamburgers au barbecue, car ils permettent de nourrir beaucoup de monde en même temps. Et emporter une poêle en fonte ou un four hollandais sera une bonne idée.

Quelle est votre source de chaleur ?

C’est l’une des choses les plus importantes à considérer, car vous ne pouvez pas vraiment faire quoi que ce soit sans source de chaleur !

Si vous voyagez seul ou en petit groupe, vous pouvez emporter une cuisinière à gaz à un seul anneau. Pour un grand groupe, un four à gaz à double anneau, un barbecue à gaz/charbon, un foyer avec grill sera préférable.

3 recettes rapides pour le camping – Le guide ultime de la cuisine

Il est maintenant temps pour nous de partager avec vous nos recettes faciles à cuisiner. Ces repas peuvent être préparés sans problème, et tout le monde sera bien nourri !

Alors, sans perdre de temps, faisons connaissance avec de délicieux repas de camping !

Frittata : un petit-déjeuner sans souci

Si vous cherchez une recette que vous pouvez faire sur le feu de camp, celle-ci est la bonne ! Mais vous aurez besoin d’une poêle en fonte ou d’un four hollandais avec un couvercle pour réaliser cette recette.

Ingrédients

  • Huile
  • Œufs
  • Tomates cerises
  • Basilic
  • Échalotes
  • Sel
  • Fromage
  • Poivre
  • Lait

Instructions

Première étape – Battre les oeufs

Pour préparer ce plat, vous devez d’abord préparer le mélange d’œufs. Prenez un grand bol et battez les œufs à fond.

Deuxième étape – Ajouter les ingrédients

Ajoutez maintenant d’autres ingrédients comme le lait, le basilic haché, le fromage, le sel et le poivre au mélange d’œufs. Mélangez le tout et c’est parti.

Dernière étape – Faites cuire votre frittata

Versez un peu d’huile d’olive dans votre faitout et faites sauter les échalotes jusqu’à ce qu’elles deviennent odorantes. Ajoutez ensuite les tomates cerises et le mélange d’oeufs. Après cela, commencez le processus de cuisson.

L’ensemble de la procédure de cuisson prendra jusqu’à quinze minutes, et vous pouvez nourrir plusieurs personnes avec cette recette en une seule fois. Et c’est assez impressionnant.

Burger de camping – un déjeuner délicieux

Ce serait donc assez facile si vous pouviez voyager avec une presse à hamburgers. Mais ce n’est pas possible, vous devez donc faire les galettes vous-même.

Ingrédients

  • Galettes de hamburger
  • Pains à burger
  • Tomate
  • Mayonnaise
  • Oignon
  • Bacon
  • Ketchup
  • Laitue

Instructions

Première étape – Faites cuire vos galettes

Prenez des galettes de hamburger de bonne qualité et faites-les griller sur le barbecue. Vous pouvez en faire cuire un grand nombre en même temps, ce qui rend cette tâche plus facile à gérer.

Deuxième étape – Faites griller les pains

Lorsque vous avez fini de cuire les galettes, vous devez également faire griller légèrement les petits pains. Vous n’avez pas besoin d’y consacrer beaucoup de temps ; tout sera prêt en deux minutes !

Pour rendre les choses plus délicieuses, vous pouvez aussi préparer du bacon sur le gril !

Dernière étape – Construisez votre burger

Appelez ensuite vos amis pour qu’ils construisent leurs hamburgers avec leurs ajouts préférés. Ne vous inquiétez pas, de la laitue, des tomates, des oignons et de la mayonnaise feront l’affaire !

Pâtes aux lentilles en un seul plat : Un dîner copieux

Voici un autre plat en une seule fois que vous pouvez rapidement servir à des bouches affamées.

Ingrédients

  • Chou frisé
  • Ail
  • Sel
  • Poivre
  • Huile d’olive
  • Sauce tomate
  • Pâtes aux lentilles
  • Fromage

Instructions

Première étape – Faire sauter le chou frisé

Mettez un peu d’huile d’olive dans votre poêle, et quand elle est chaude, vous pouvez ajouter votre chou frisé, les gousses d’ail tranchées, du sel et du poivre. Et lorsque le chou frisé est tendre, mettez-le de côté.

Deuxième étape – Préparez vos pâtes

Tout d’abord, vous devez préparer la sauce pour les pâtes. Vous devez donc ajouter votre sauce tomate dans la casserole et verser un peu d’eau. Lorsque la sauce commence à frémir, faites cuire vos pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dante.

Comme vous les faites cuire en camping, vous devez remuer fréquemment le plat pour répartir la chaleur uniformément.

Dernière étape – Assemblez tout

Rassemblez maintenant votre groupe et servez les pâtes cuites avec votre chou frisé sauté. Et n’oubliez pas d’ajouter du fromage pour rendre le tout encore plus délicieux !

Récapitulation

Dans cet article, nous vous avons présenté quelques recettes rapides et fantastiques que vous pouvez réaliser lors de n’importe quel événement en plein air. Qu’il s’agisse de camping ou de randonnée, vous pouvez préparer ces plats sans problème. Bien que faire des hamburgers sans la meilleure presse à hamburgers sera un peu compliqué, mais c’est possible !

Si vous planifiez efficacement, vous pouvez avoir des repas copieux même lorsque vous n’êtes pas à la maison. Alors, en tant que gastronome, l’idée semble vraiment juteuse, n’est-ce pas ?