5 exercices simples qui peuvent aider à soulager l’anxiété
Je me souviens d’avoir été extrêmement gênée de parler à mon médecin de mon anxiété. J’avais l’impression que tout le monde se plaignait d’être » anxieux » et je ne voulais pas avoir l’impression que je prétendais que j’avais une maladie mentale pour attirer l’attention. Nous avons tous entendu quelqu’un prétendre qu’ils sont « tellement TOC » alors qu’ils aiment vraiment les choses bien rangées, n’est-ce pas ? Je ne voulais pas atténuer le sort de ceux qui ont de vrais problèmes mentaux avec mes pensées stupides et inquiétantes.
Le temps de me faire un thé et je vous reprends de suite.
Il s’avère que je souffre d’anxiété. Mon esprit s’emballe, mon cœur s’emballe, j’ai l’impression d’être dans un état d’inquiétude constant, et j’ai du mal à me concentrer sur quoi que ce soit alors que mon cerveau s’emballe en spirale vers un scénario immédiat du pire cas. Mon médecin m’a dit que non seulement je pouvais lui poser des questions sur mes symptômes, mais qu’en raison du rythme de vie plus rapide dans lequel nous vivons, l’anxiété est à la hausse. Si vous avez l’impression d’avoir de l’anxiété, vous pouvez demander de l’aide – vous n’êtes certainement pas seul.
Une fois que vous avez réalisé que votre trouble anxieux diagnostiqué n’est pas ce dont vous avez besoin pour vivre, il est temps de trouver des moyens de le gérer. Il existe des exercices rapides que vous pouvez faire avant ou pendant une crise d’anxiété pour soulager vos symptômes et vous faire sentir un peu plus humain.
Vous savez pour quelle raison tout cela est en train d’être rédigé ? Car cela m’arrive et entre autre chose, pour me détendre, je m’arrange pour réserver une chambre d’hôte ou un camping l’été. J’ai un but, une échéance et durant 2 jours je coupe tout.
Si vous ne savez pas comment faire face à l’anxiété, essayez ces exercices pour reprendre le contrôle.
1. Gardez la trace de vos déclencheurs
Chaque fois que vous ressentez vos symptômes d’anxiété, prenez note de ce qui les a déclenchés. À l’avenir, vous pouvez prendre des mesures pour éviter ces déclencheurs ou savoir que l’un d’entre eux est imminent, de sorte que vous êtes prêt à y faire face. Avoir un sentiment de contrôle peut rendre votre anxiété moins effrayante – vous êtes le patron de votre anxiété, l’anxiété n’est pas le patron de vous !
2. Créer un plan
Quand je me sens anxieuse, je m’arrête. Je prends quelques respirations profondes, je me rappelle que mon anxiété n’est que des pensées, et je prends un moment de solitude tranquille pour éviter une spirale incontrôlable. C’est quelque chose de complètement silencieux et personnel que je peux faire si je me sens submergé dans une réunion ou en public.
Vous pouvez créer un exercice d’anxiété comme celui-ci qui fonctionne pour vous, bien que cela puisse prendre un peu d’essai et d’erreur. Peut-être que quelques gorgées d’eau fraîche ou quelques excuses pour faire le tour du pâté de maisons à l’extérieur vous aideront. Une fois que vous avez trouvé un plan qui fonctionne, respectez-le chaque fois que vous vous sentez anxieux.
3. Avoir quelqu’un sur qui compter
Parfois, les pensées anxieuses sont plus fortes que notre voix intérieure de raison. Il est utile d’avoir quelqu’un qui comprend votre anxiété, comme votre mère, votre conjoint ou votre thérapeute. Quand vous vous sentez hors de contrôle et que vous avez besoin d’aide, envoyez-leur un texto qui leur dit : « Hé, je me sens un peu anxieux en ce moment, pouvez-vous me rappeler que tout va s’arranger ? » Entendre que tout va bien de la part d’une autre personne peut vous aider à revenir à la réalité et à calmer le monstre d’anxiété.
Signaler cette annonce
4. Trouver un soulagement physique
Lorsque nous sommes anxieux, nous avons tendance à accumuler des tensions dans notre corps. Vous pouvez avoir les épaules serrées, ou être une mâchoire serrée comme moi. Prenez un moment pour détendre chaque muscle et secouer toute tension. Une libération physique peut souvent mener à une libération mentale – le simple fait de se détendre peut aider à apprivoiser votre anxiété.
5. Parlez à votre médecin
Bien sûr, je ne suis pas un professionnel de la santé. Ces outils m’aident, mais ils peuvent ne pas fonctionner pour tout le monde. Parlez à votre médecin pour voir si un médicament sur ordonnance peut vous aider à maîtriser votre anxiété en plus de ces exercices d’adaptation.