Comment choisir un balai vapeur ?

Le balai vapeur est très pratique pour nettoyer les sols et les vitres en profondeur. Pour bien choisir votre balai vapeur, vous devez prendre en compte son autonomie, son temps de chauffe, sa puissance et sa maniabilité. Vous devez également choisir un balai vapeur adapté à votre sol. Demandez-vous aussi si vous aurez besoin d’un balai vapeur multifonction ou non. Pour en savoir plus, lisez les paragraphes qui suivent.

Comment trouver son futur balai vapeur ?

Le balai vapeur est un appareil de plus en plus sollicité du fait de sa capacité à nettoyer et désinfecter à la fois. En effet, grâce à la fonction vapeur de cet appareil, vous pouvez enlever les tâches tenaces sans avoir besoin de détergents. De plus, les balais vapeur ont une autonomie d’environ 20 minutes, ce qui leur permet de nettoyer une grande surface sans avoir à recharger la batterie. Ils sont également faciles à manier puisqu’ils ne pèsent pas plus de 5 kilos. Vous trouverez surement le balai vapeur qui vous convient, car les fabricants en proposent de différentes sortes. Toutefois, pour acheter le meilleur, il faut prêter attention à certains critères.

La puissance du balai vapeur est un élément important à prendre en compte. Pour avoir une vapeur plus ou moins puissante, il faut choisir un appareil qui délivre une pression comprise entre 3 et 7 bars. Cependant, sachez que plus la pression est élevée, plus la consommation de l’appareil est importante. Il est donc recommandé de choisir un balai vapeur dont la pression est comprise entre 4 et 5 bars. C’est une pression suffisante pour nettoyer toute la maison et pour désinfecter les sols.

Le temps de chauffe est également un critère important à prendre en compte. En effet, vous devez tenir compte du temps que vous passez à nettoyer votre maison. Si vous passez plus de 30 minutes à nettoyer votre maison, vous devez vous diriger vers un balai vapeur dont le temps de chauffe est de moins de 2 minutes. Dans le cas contraire, choisissez un balai vapeur dont le temps de chauffe est compris entre 3 et 4 minutes.

La capacité du réservoir est également à considérer. C’est la capacité de l’appareil à produire de la vapeur. Plus son réservoir est grand, plus sa capacité à produire de la vapeur est importante. Il est donc recommandé de choisir un balai vapeur dont le réservoir a une capacité comprise entre 350 et 500 ml. Cela vous permet de nettoyer et désinfecter une grande surface sans avoir à le recharger.

Le poids du balai vapeur est aussi un critère important à prendre en considération. Il est préférable d’éviter les balais vapeur dont le poids est supérieur à 5 kilos. C’est même un critère à privilégier si vous avez l’intention de nettoyer le plafond. Il est également recommandé de privilégier les balais vapeur qui ont une poignée ergonomique. Cela vous permet de les manier facilement.

balai vapeur pas cher

Avant de vous présenter les critères à prendre en compte pour faire votre choix, nous vous proposons de répondre à la question :  comment fonctionne un balai vapeur ?  Pourquoi ne pas se contenter d’un bon vieux balai et d’une serpillère ?  En comparaison de nos ancêtres, nous disposons d’un grand nombre d’outils qui nous simplifient la vie.  En effet, les balais vapeur sont des appareils qui permettent de nettoyer vos sols sans utiliser de produits chimiques.  Il est même possible de les utiliser sur des surfaces qui ne sont pas lavables.  Par exemple, vous pouvez nettoyer la porte de votre frigo avec votre balai vapeur.  Nous vous conseillons de lire notre article sur les balais vapeur pour avoir plus d’informations sur ces appareils.  Si vous n’avez pas le temps de le lire, nous allons vous expliquer rapidement comment fonctionne un balai vapeur.  Un balai vapeur est composé de deux parties : une partie qui est reliée au secteur et qui chauffe l’eau afin de la transformer en vapeur.  Cette vapeur est ensuite envoyée dans la partie basse de l’appareil (la partie que vous allez utiliser pour nettoyer vos sols).  Ainsi, vous allez pouvoir nettoyer vos sols en profondeur grâce à la vapeur.  C’est un appareil simple qui vous permettra de nettoyer vos sols sans utiliser de produits chimiques.