Comment devenir un maître boulanger ! (4 choses que vous devez savoir)

Vous cherchez des moyens de passer au niveau supérieur en matière de pâtisserie ? Alors vous êtes au bon endroit. Lorsque vos proches ont un faible pour les délices cuits au four et ont une dent sucrée qui attend de vous que vous soyez un expert en pâtisserie capable de satisfaire leurs papilles gustatives, vous devez trouver des moyens de les surprendre.

Vous trouverez ici les conseils les plus utiles qui peuvent vous aider à affiner vos talents de pâtissier tout en faisant de vous un expert en pâtisserie en un rien de temps.

Commençons.

Mesurez vos ingrédients

Lorsque vous préparez un gâteau ou que vous préparez des ingrédients pour faire de délicieux biscuits, la première chose à faire est de mesurer correctement vos ingrédients. Cependant, ce conseil vaut surtout pour la farine, car c’est le principal ingrédient de la pâtisserie et l’un des plus difficiles à mesurer et à avoir en quantité exacte.

Cela dit, pour des mesures correctes, utilisez les tasses des appareils de pesage utilisés en cuisine. Pour vous faciliter la tâche, recherchez des recettes où les ingrédients sont exprimés en grammes plutôt qu’en tout autre type d’unité de mesure. Vous pouvez toujours faire la conversion, mais cette méthode simple vous fera gagner beaucoup de temps et de tracas.
Cuisson des biscuits

Ne cuisinez qu’avec des ingrédients frais

Votre priorité absolue devrait toujours être de cuisiner avec des ingrédients frais. Quelques ingrédients de cuisson comme le bicarbonate de soude et la poudre à lever ont généralement une durée de vie de six mois. Si vous ne faites pas attention à ces deux ingrédients, vos biscuits ne lèveront pas comme vous l’attendez. Assurez-vous également que votre édulcorant de cuisson est naturel et exempt de produits chimiques. En suivant ces deux étapes simples pendant le processus de cuisson, vous améliorerez le quotient santé de vos pâtisseries, ce qui plaira à tous.

Raclez correctement le bol de mixage

Vous avez dû le lire à plusieurs reprises, car les recettes rappellent toujours qu’il faut racler le bol en permanence. Ainsi, lorsque vous mélangez tous les ingrédients, assurez-vous que la partie importante du mélange, comme les œufs, le beurre et le sucre, n’est pas collée sur les parois du bol.

Heureusement, il existe une solution simple. Assurez-vous d’arrêter et de redémarrer votre batteur toutes les 30 secondes pour racler le bol de mélange. En suivant cette étape, vous serez sûr d’obtenir une pâtisserie parfaite au final.

Gardez la porte du four fermée

Gardez la porte du four fermée aussi longtemps que possible. Nous savons qu’il est tentant de découvrir et de voir comment les choses se passent à l’intérieur du four, mais ce n’est jamais une bonne idée. Par exemple, si vous faites cuire un gâteau, l’entrée d’air ou même les vibrations de l’ouverture et de la fermeture de la porte du four peuvent perturber le processus de cuisson. De plus, vous laissez sortir toute la chaleur, ce qui va naturellement affecter le processus de cuisson.

Certains boulangers recommandent de faire tourner les moules à biscuits à mi-chemin entre deux cuissons, mais l’effort ne vous aidera pas car vous perdrez la température nécessaire dans le four. Veillez donc à le garder fermé.

Conclusion !

La cuisine n’a rien de sorcier. Cependant, il est toujours bon d’avoir quelques connaissances des règles de base lorsque vous commencez à cuisiner. Dans cet article, vous avez dû trouver tout ce que vous devez savoir sur la pâtisserie. Et avec cette méthode simple mais efficace, vous deviendrez un maître boulanger en un rien de temps.