Comment faire pousser des pommes Granny Smith ?
Granny Smith est la quintessence de la pomme verte acidulée. Elle est célèbre pour sa peau unique d’un vert éclatant mais aussi appréciée pour l’équilibre parfait de son goût entre l’acidulé et le sucré. Les pommiers Granny Smith sont parfaits pour le verger de la maison car ils fournissent ces fruits délicieux en abondance. Les pommes peuvent être appréciées dans toutes les préparations culinaires.
La Granny Smith originale a été découverte par l’Australienne Maria Ann Smith. L’arbre a poussé sur sa propriété dans un endroit où elle avait jeté des pommetiers. Un petit plant est devenu un pommier avec de beaux fruits verts. Aujourd’hui, personne n’est certain de sa filiation, mais les experts en pommes suggèrent que la Granny Smith est issue d’un croisement entre une Rome Beauty et un pommetier français.
Granny Smith fait désormais partie des variétés de pommes les plus populaires. Ces pommes sont vraiment polyvalentes. Tu peux les déguster fraîches et les conserver jusqu’à six mois. Tu peux aussi utiliser la Granny Smith dans le cidre, les tartes et autres produits de boulangerie, et fraîche ou cuite dans des plats salés. Elle se marie bien en tant qu’en-cas simple avec du fromage ou du beurre de cacahuète.
Comment cultiver les pommes Granny Smith
Pour faire pousser des arbres Granny smith, il est préférable de se trouver quelque part dans les zones 5 à 9, mais cette variété tolère mieux la chaleur que beaucoup d’autres. Tu auras également besoin d’un autre pommier comme pollinisateur. Parmi les bonnes options, citons Red Delicious, Rome Beauty et Golden Delicious ainsi que de nombreuses variétés de pommetiers.
Plante un nouvel arbre dans un endroit ensoleillé avec un sol qui se draine bien. Travaillez d’abord la matière organique dans le sol s’il a besoin de plus de nutriments. Assure-toi que la ligne de greffe se trouve à quelques pouces (5 cm) au-dessus de la ligne du sol quand tu le plantes.
L’entretien des pommes Granny Smith nécessite un arrosage régulier au début, jusqu’à ce que l’arbre soit établi, ainsi qu’une taille. Chaque année, à la fin de l’hiver ou au début du printemps, taille l’arbre pour lui donner une bonne forme et permettre à l’air de circuler entre les branches. Enlève les drageons ou toute pousse indésirable à tout moment de l’année.