Prenez des mesures de sécurité pour les jouets

Les accidents domestiques à cause des jouets pour enfants sont très nombreux, bien plus qu’ils ne le devraient. Ok, les enfants arrivent toujours à trouver quelque chose de nouveau à tester, mais certains soucis peuvent être évités.

Suivez ces conseils pour choisir des jouets sûrs et appropriés pour les enfants

Choisissez les jouets en fonction de l’âge, des capacités, des aptitudes et du niveau d’intérêt de l’enfant visé.

Les jouets trop avancés pour l’âge et le niveau de développement de votre enfant peuvent présenter des risques pour la sécurité des jeunes enfants.

Pour les nourrissons, les tout-petits et tous les enfants qui ont encore des objets dans la bouche, évitez les jouets avec de petites pièces, qui pourraient présenter un risque d’étouffement mortel. Ne donnez jamais de ballons ou de ballons à de jeunes enfants. Qu’entend-on par trop petit ? Si un jouet ou une pièce peut tenir dans un tube de papier hygiénique, c’est qu’il est trop petit.

Recherchez une fabrication robuste sur les jouets en peluche, comme les yeux, le nez et d’autres petites pièces potentielles.

Évitez les jouets dont les bords et les pointes sont tranchants, surtout pour les enfants de moins de 8 ans.

Évitez les jouets avec des cordes, des courroies ou des cordons de plus de 20 centimètres. Ils pouvaient s’enrouler autour du cou d’un enfant.

N’achetez pas de jouets électriques avec éléments chauffants pour les enfants de moins de 8 ans.

Vérifiez les jouets qui font beaucoup de bruit, ce qui peut endommager les jeunes oreilles. Si ça sonne trop fort pour un adulte, c’est trop fort pour un enfant.

Recherchez les étiquettes sur les jouets qui donnent des recommandations sur l’âge et la sécurité et utilisez cette information comme guide. Consultez les instructions pour plus de clarté.

Si vous achetez des bicyclettes, des trotinettes, des planches à roulettes ou des patins à roues alignées, n’oubliez pas d’inclure l’équipement de sécurité approprié, comme des casques et des coussins.

Jetez les emballages en plastique des jouets dès qu’ils sont ouverts. Suivez attentivement les instructions lors de l’assemblage des jouets. De plus, jetez tous les petits objets qui auraient pu être présents lors de l’emballage.

Des recherches ont montré que de nombreux fabricants et détaillants continuent de vendre des jouets qui contiennent de petites pièces, mais qui ne portent pas l’avertissement de danger d’étranglement comme l’exige la loi. D’autres jouets qui dépassent les normes de sécurité en matière d’intensité sonore, d’ingrédients toxiques et de risques d’étranglement se trouvent également dans les magasins de jouets et sont de plus en plus disponibles sur Internet.

Il est également important de surveiller les jouets avec lesquels vos enfants jouent. Assurez-vous qu’ils ne sont pas cassés ou en train de se désagréger. Assurez-vous également que la peinture n’est pas craquelée ou qu’elle ne s’écaille pas. Réparez ou jetez les jouets endommagés.