Quelques unes des meilleures locations de vacances en Bourgogne

J’ai passé pas mal de temps à sillonner les routes et à m’arrêter dans différentes formes de locations de vacances depuis 2 ans maintenant. Quand je me suis mis à penser à cela, et bien, il est apparu que la Bourgogne est ma destination principale. Pourquoi ? Je ne sais pas et entre nous, je m’en fiche. J’adore la Bourgogne du Sud, les vignes, le beaujolais, la proximité avec la région lyonnaise, et encore plus, tout ce qui touche autour de l’empire de Cluny. Vous connaissez ?

Mes conseils perso pour visiter la Bourgogne du Sud

Pour faire court, Cluny a été plus puissant que le Vatican durant des dizaines d’années. Le Vatican quoi !!! L’abbaye, les restaurants, les petites rues, les musées, les hôtels… tout est fait pour passer de bons moments. Je me trouve toujours des locations en visitant goodluck71.com Ok ils n’ont pas des centaines d’offres d’hébergements, par contre, c’est très, très correct en tarif et en qualité de service. Prestige et luxe ne sont pas loin.

La région du Mâconnais avec toutes les vignes et les petites routes de campagnes où l’on peut même apercevoir le Mont Blanc par ciel dégagé. Magnifique à tout moment de l’année. Au printemps quand les feuilles de vignes poussent. En été quand les raisins sont presque murs et que tous les arbres offrent un magnifique dégradé de vert. En automne ou après les vendanges, quand les feuilles deviennent jaune. Ce qui est à l’origine de l’appellation « Côte d’Or« . En hiver… Tout le temps.

Alors par contre, je ne vais pas vous donner le nom de tel ou tel établissement, je ne trouve pas cela correct. J’ai visité quasiment 20 établissements, je ne peux pas tous les lister ici. Il faut savoir les reconnaitre, les trouver, se faire guider par les connaisseurs, et là, pas de risque d’être déçu.

Si vous cherchez à bien profiter de votre séjour ou weekend en Bourgogne, n’essayez pas d’économiser 10 euros sur le logement. Je ne dis pas qu’il faut dépenser à tout va, mais il vaut mieux payer 50 ou même 70 euros pour un gîte ou une chambre magnifique que 40 ou moins et se retrouver sans belle vue, avec du bruit, des voitures toute la nuit et un mauvais service.

Regardez du coté de Cluny, du château de Cormatin, de Berzé le Châtel, non loin des grottes d’Azé, de Blanot. Partout des choses magnifiques à découvrir.