Voyage sur  la Cordillère des Andes

De grands plateaux ponctués de volcans, la Cordillère des Andes et le lac le plus haut du monde, le Pérou vous offrent une nature grandiose. Vous y découvrirez un large éventail de paysages plus merveilleux et mystérieux les uns que les autres.

Ce voyage au Pérou est une de nos destinations les plus excitantes, voici en effet une aventure pour des rafteurs expérimentés qui sont à la recherche de rivières extraordinaires et de défis à relever. La rivière et le Canyon de Cotahuasi est une découverte relativement récente ; sa première descente en rafting ne se fit qu’en 1994 et c’est sûrement une des dernières rivières non connues dans le monde du rafting. Une ancienne rivière composée de rapides figurant parmi les plus impressionnants au monde, des camps de base spectaculaires et des ruines archéologiques encore inexplorées tout ceci étant situé dans un magnifique canyon a coupé le souffle, déclaré comme étant « le Canyon le plus profond au monde ».

Ce n’est pas un voyage pour les personnes à la recherche de vacances tranquilles et de tout confort. L’aventure commence en effet par deux journées de marche en altitude, soit 25 km de sentiers. Nous passerons alors par les impressionnantes Chutes de Sipia. Nous défions ensuite 12O km de rapides de classe IV et V pendant six jours en nous accordant quelques explorations des canyons du désert adjacent ainsi que des ruines Incas.

Venez découvrir avec nous des endroits connus par très peu de monde ainsi que l’incalculable richesse culturelle et humaine du Pérou…

 

1

Arrivée à Lima, accueil par le chef d’expédition puis transfert jusqu’à votre hôtel. Vous profitez de ce moment pour explorer la richesse de la ville.

Repas non inclus

2

Vol surplombant les Andes jusqu’à la “Cité Blanche” d’Arequipa (à cause de sa construction en pierre de lave blanche), au sud du Pérou. Ici, vous commencez à vous acclimater à la raréfaction de l’air de l’Altiplano. Aujourd’hui vous pouvez rendre visite à ‘Juanita’ la momie inca, ou visiter le ‘Monasterio Misterioso de Santa Catalina’. C’est l’occasion aussi de se rendre à la ’Plaza de Armas’ et pourquoi pas également admirer l’impressionnante vue sur le Volcan Misti avant de goûter aux délices de la cuisine locale dans une typique ‘Picantaria’ ; le moment est alors propice à un briefing sur la suite du voyage.

Inclus : petit déjeuner

3

Aujourd’hui nous partons par la route en prenant la Pan American Highway. La vue sur la montagne enneigée Coropuna (6425 m), le volcan le plus haut du Pérou, est splendide. Pour les Incas, c’était un « apu », la montagne sacrée du sud du Pérou. Nous arrivons en fin de journée dans le petit village de Cotahuasi où nous allons passer la nuit et préparer notre équipement pour le Trek jusqu’à la rivière.

Inclus : tous les repas

4

Marche jusqu’à la rivière et visite du village de Velinga et son vignoble.

Repas non inclus

5

Dernier jour de trek et détour jusqu’aux spectaculaires chutes Sipia. Arrivée au point d’embarquement, briefing technique sur l’expédition au coeur du canyon.

Inclus : tous les repas

6 – 10

Départ pour 120 km d’expédition en rafting à travers les rapides (cl. IV (5) max). C’est autant d’occasions pour débarquer, reconnaître les sections les plus spectaculaires, afin que chacun joue son rôle dans l’équipage. Le reste du temps est consacré à l’immersion dans la civilisation Précolombienne en en recherchant les vestiges. Nous marchons un peu pour visiter de charmants villages aux populations accueillantes. L’occasion également de déguster les boissons locales, les écrevisses, et bien d’autres surprises encore…sous l’œil perçant des aigles et des condors. Cuisine au feu de bois et camping sur les rives de cette rivière sont les requis indispensables à la découverte d’un site exceptionnel. Vous êtes « au fond du monde ».

Inclus : tous les repas

11

Le canyon s’ouvre d’avantage avant de rejoindre la rivière Maran. Nous atteignons Iquipi où nous passerons la nuit.

Inclus : tous les repas

12

Il est temps de regagner Arequipa par la route. Douche chaude, bon restaurant, bars et une nuit bien méritée nous attendent !

Inclus : petit déjeuner, déjeuner

13

Une journée libre à Arequipa. Son nom est tiré du quetchua « Arequipay » qui signifie « Oui, restez ». Vous pourrez réaliser vos derniers achats dans cette ville magnifique perchée à 2350 m.

Inclus : petit déjeuner

14

Vol retour pour Lima. Encore quelques précieux instants avant de quitter ce merveilleux pays.

Inclus : petit déjeuner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *