Comment utiliser un shampoing solide ?

Lorsque vous utilisez un shampoing liquide, vous mettez une noisette dans votre main. Il faut en faire de même avec un shampoing solide. Mais vous pouvez utiliser le shampoing directement sur vos cheveux. Vous le frottez entre vos mains pour faire mousser. Puis vous appliquez sur vos cheveux.

Comment le shampoing solide doit s’utiliser ?

Vous avez reçu votre shampoing solide et vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Rien de plus normal, c’est nouveau pour vous ! Voici un petit mode d’emploi pour vous aider à bien l’utiliser.

Pour commencer, il vous suffit de mouiller votre chevelure comme à votre habitude. Ensuite, sortez votre shampoing solide et frottez-le directement sur vos cheveux. Frottez-le aussi longtemps que vous le souhaitez sur vos cheveux, cela dépend de la longueur et de l’épaisseur de votre chevelure. Ensuite, rangez le shampoing solide en le gardant bien au sec !

Maintenant, vous allez pouvoir laver vos cheveux comme à votre habitude. Pour cela, mettez l’eau sur vos cheveux en prenant soin de bien faire mousser les zones avec lesquelles vous avez frotté votre shampoing solide. Si vous avez des cheveux très longs, n’hésitez pas à répéter cette opération plusieurs fois. Une fois que vous avez bien fait mousser vos cheveux, vous pouvez les rincer comme à votre habitude.

Si vous avez les cheveux très longs, vous pouvez réitérer l’opération.

Pour les cheveux courts, plusieurs shampoings solides pourront vous convenir. Pour les cheveux longs, nous vous conseillons d’utiliser un shampoing solide d’un poids d’au moins 100g pour une utilisation optimale.

Pour démêler vos cheveux, vous pouvez utiliser le démêlant solide que nous vous proposons ainsi que notre après-shampoing solide. Vous pouvez également utiliser un après-shampoing liquide si vous en avez déjà.

 

Le shampoing solide : comment ça marche ?

Le shampoing solide est un shampoing sous forme solide. On peut l’utiliser comme un shampoing classique. Il suffit de le faire mousser dans ses mains pour en faire sortir un liquide. On peut ensuite shampouiner la tête. Cela permet d’économiser du papier et de l’eau.?

Le shampoing solide se présente sous forme de savon. Pour ne pas le faire disparaître trop vite, il est conseillé de le garder dans une boîte à savon ou sur une grille pour le faire sécher entre chaque usage. Pour le faire mousser, frottez-le simplement dans vos mains mouillées puis appliquez-le sur vos cheveux mouillés.

Les ingrédients du shampoing solide

Ce type de shampoing contient des ingrédients naturels tels que

  • la poudre d’ortie
  • le bicarbonate de soude
  • le rhassoul
  • la poudre de coco

Derniers conseils

Pour utiliser un shampoing solide, il suffit de l’humidifier et de le faire mousser entre les mains. Puis de masser la mousse obtenue sur les cheveux. Rincer à l’eau. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’utiliser un après-shampoing solide.

Il est possible de trouver des shampoings solides dans des magasins de produits écologiques et/ou bio. Il est également possible de les acheter sur internet (amazon et compagnie).