Où trouver du thé sans pesticides ?

Boire du thé pour être en bonne santé, pour se faire plaisir, et même pour perdre quelques rondeurs. C’est une grande idée, mais c’est tellement mieux quand on déguste un produit de qualité.

Je ne sais pas pour vous mais dans mon cas, je pars du principe qu’il vaut mieux moins mais de plus grande qualité. Il en est de même avec mon thé.

Je ne consomme que du thé sans pesticide, ou alors, un minimum de chez minimum.

Quel est ce thé sans pesticide ? Je vous réponds de suite.

Mais avant

Les bienfaits du thé sans pesticide

Le thé sans insecticide, sans polluant, c’est carrément mieux pour le corps. Bon ok, ce n’est pas forcément des trucs graves, mais quand même. Le corps est bien mieux sans tout cela.

Mieux encore.

Vous savez, la détox, c’est un diminutif de « détoxifant », pour retirer les toxines présentes dans le corps. Et bien ces toxines on les accumule dans l’organisme au fil de la journée, grâce à la nourriture que l’on mange, à cause des petites poussières que l’on ingère, à cause de la pollution ambiante, même à domicile. Ce ne sont pas que des pesticides, il y a de tout, comme des polluants, des métaux lourds, des germes, des microbes et j’en passe.

Le thé sans ces polluants sera meilleur pour l’organisme

Peu importe qu’il s’agisse d’un thé vert, blanc, oolong, rooibos ou autre.

Par contre, il faut avoir à l’esprit qu’il y a toujours une infime partie de polluant, quoi que l’on fasse.

Le thé pousse tranquillement, dans telle ou telle région. Ok

La zone peut être « polluée » ou pas. Attention, ce n’est pas seulement à cause des traitements que l’on peut utiliser sur les arbres, mais elle est présente dans les nappes phréatiques, dans les cours d’eau circulants à travers le sol etc. Elle peut aussi recevoir des polluants à cause de la pluie, ou même en étant sous un couloir aérien.

Alors oui, il y a beaucoup moins de pesticides et compagnie, mais il y en a toujours un petit peu, un tout petit peu.

Ce thé beaucoup plus propre et sain, c’est le thé issu de l’agriculture biologique, le bio.

C’est d’ailleurs pour cela que certaines marques n’hésitent pas à le mettre en avant sur leurs sites, dans leurs vitrines, comme Palais des Thés, Saveur-Thé.fr, Compagnie des Thés, etc.

 

Voilà, vous savez tout.

Si vous cherchez un thé sain et propre, orientez vous vers le thé bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *