Mincir en buvant du thé noir
Quand il s’agit de perdre du poids, le thé vert est roi. L’extrait de thé vert est soutenu par des décennies de recherches démontrant sa capacité à brûler les graisses plus rapidement et à aider à la gestion du poids. Sans surprise, les chercheurs ont commencé à examiner de plus près d’autres types de thé et leurs effets sur la perte de poids. Le thé noir a rapidement fait l’objet de recherches approfondies sur la façon dont le thé peut accélérer la perte de graisse.
De nouvelles découvertes suggèrent que le thé noir est aussi une aide efficace pour la perte de poids. Les bienfaits du thé noir pour la santé peuvent être attribués à sa capacité à modifier les bactéries intestinales saines. Le thé noir offre une saveur forte avec une sensation corsée. Les saveurs puissantes et les infusions d’agrumes comme Earl Grey plaisent aux papilles gustatives qui préfèrent un goût plus audacieux que celui que peut offrir le thé vert. Découvre ci-dessous les propriétés du thé noir pour la perte de poids et comment tu peux l’ajouter à ton régime alimentaire.
Généralités sur le thé noir
Le thé noir est fabriqué à partir des feuilles du théier connu sous le nom de Camellia sinensis. Les feuilles sont cueillies à la main deux fois par an. Après la récolte, les feuilles sont flétries et roulées à l’aide de grandes nattes en bambou. Les feuilles sont ensuite légèrement meurtries pour provoquer l’oxydation, qui donne aux feuilles une couleur brun foncé ou noire. Une fois que les feuilles ont atteint un niveau d’oxydation prédéterminé, elles sont séchées. Le processus de séchage dépend du type de thé produit et peut inclure des méthodes de cuisson à la poêle, de séchage au soleil, de torréfaction et de fumage. Enfin, les feuilles sont triées et emballées. Les feuilles de thé noir sont disponibles sous forme de feuilles en vrac ainsi que de perles roulées et de gâteaux ou boules emballés.
Avantages du thé noir et de la perte de poids
Le thé noir peut t’aider à perdre du poids aussi efficacement que le thé vert. Optimise tes résultats en associant le thé à un régime alimentaire sain et à un programme d’exercices axé sur la constitution d’une masse corporelle maigre. Le boire n’a pas seulement un goût délicieux, il est aussi bénéfique pour ton bien-être. Boire du thé noir peut accélérer ton métabolisme et constitue une délicieuse alternative sans calories à l’eau et aux boissons sucrées. Les amateurs de thé noir ont maintenant une nouvelle raison de se verser une tasse de thé et de porter un toast à la santé.
1. C’est un prébiotique
Le thé noir fonctionne comme un prébiotique pour améliorer les processus digestifs.
2. Booste le métabolisme énergétique
Le thé noir contient généralement la plus forte concentration de caféine parmi les vrais thés. Chaque tasse de thé noir peut contenir entre 50 et 80 mg de caféine. La caféine est depuis longtemps liée à la stimulation de l’énergie et à l’augmentation du taux métabolique. Cela aide le corps à être plus performant pendant l’exercice et à perdre des kilos plus rapidement.
3. Diminue l’apport calorique
Le thé noir est une boisson naturellement sans calories. Le simple fait de remplacer les boissons riches en calories comme les sodas et les jus par du thé peut t’aider à perdre du poids plus rapidement. Boire du thé pendant ou avant un repas peut aussi t’aider à te sentir rassasié plus tôt. Le thé noir peut être une alternative plus savoureuse sans augmenter les calories. Bois une à deux tasses de thé noir avant chaque repas pour perdre du poids plus efficacement.
4. Améliore la répartition des graisses
Le thé noir est rempli de polyphénols connus sous le nom de flavonoïdes. Ces mécanismes spécifiques peuvent aider à améliorer le poids corporel et la répartition des graisses.